Psychanalyste à Brest thérapies longues, criminologie
Isabelle Turier vous accueille dans son cabinet de psychanalyste à Brest dans le Finistère. À certains moments de notre vie, vous pouvez ressentir le besoin de voir quelqu’un. Cependant, la peur de l’inconnu de cette rencontre avec le psy peut vous freiner.
Ce professionnel hautement diplômé, formé le plus souvent en psychopathologie clinique, met en œuvre différentes techniques de psychothérapie. Il aide ainsi son patient à comprendre et résoudre ces problèmes psychiques.
CONFÉRENCES ET CONGRÈS
Je participe régulièrement comme conférencière aux congrès nationaux (Brest, Montpellier, Perpignan…) et internationaux (Belgique, Canada…).
Je publie par ailleurs des articles originaux dans des revues prestigieuses comme « La Cohorte » (Légion d’honneur, France) et dans des revues d’excellence scientifique telles que « Sexologies » (revue européenne bilingue).
Les rencontres congressistes permettent non seulement d’améliorer nos connaissances et le développement de nos compétences, mais aussi de se consacrer à la recherche et aux données récentes de la science.
Relation essentielle entre le psy et son patient
En tant que psychanalyste, j’accueille toute démarche consultative de mes patients comme très sensée et extrêmement courageuse.
Ne vous alarmez pas, nous allons trouver un protocole d’action thérapeutique. C’est un travail que nous réalisons ensemble. Je suis à l’écoute de votre souffrance, mais je vous questionne et vous guide aussi.
Je peux proposer des interprétations et travailler sur votre comportement à l’aide d’exercices.
Je suis également « profileuse » de l’intime que mes patients me confient
Thérapies brèves ou longues la même aventure humaine !
Selon votre demande, je peux intervenir ponctuellement ou durablement dans le cadre de mes consultations. L’aspect central de ma pratique professionnelle en cabinet relève de la relation qui va s’établir entre moi et le patient basé sur l’écoute.
Nous instaurons ainsi une relation de confiance.
Vers quel accompagnement se diriger ?
Vous présentez un symptôme précis et vous souhaitez une méthode rapide pour vous en débarrasser ? (Ex : phobies, stress, mauvaise gestion des émotions, TOC, etc.) Je vous recommande de vous tourner vers des TCC (Thérapies Comportemental et Cognitive).
Si votre mal-être est plus insaisissable et énigmatique, la thérapie d’inspiration analytique en face à face a plus de sens. (Ex : crise d’angoisse, de larmes, de panique, idées noires, etc.) En effet, il faudra en temps voulu parler de soi, de son intimité. Cependant, l’enfance et la petite enfance ne sont pas forcément un passage obligé.
Climat relationnel de confiance
Après 25 ans d’expérience, je pense en toute simplicité avoir une bonne perception et compréhension de notre société et du monde dans lequel nous vivons.
Je crois savoir et pouvoir créer un climat de confiance propice à recevoir les confidences, l’expression des sentiments et émotions de mes patients. Ne vous engagez jamais à l’aveugle !
Renseignez-vous sur la formation universitaire du praticien. Si le contact passe avec le psy, évoquez le nombre de séances nécessaires pour la prise en charge. Convenez également du tarif de la thérapie.
VOTRE PSYCHANALYSE
Consulter, demande un certain courage aux patients. Cette rencontre thérapeutique avec un psy de votre choix vous permettra de quitter l’impasse de vos peurs, les échecs à répétition et le mal de vivre.
La force obscure qui vous fait tant souffrir se transformera enfin en une énergie vitalisante qui vous guérit !
Attention : ce travail introspectif sur soi peut parfois être fastidieux ou douloureux. En effet, il faut accepter de remuer des souvenirs difficiles et se confronter à ses angoisses.
Si la thérapie ne guérit pas à 100 %, elle sauve !
Victimologie
J’accompagne les victimes de violence conjugale, d’agression sexuelle, d’inceste pour une reconstruction psychique et une thérapie.
Contactez-moi pour toute demande ou prise de rendez-vous.